Qui suis-je ?

Séverine Miranda-Landucci : 

Facilitatrice en relations humaines, je propose depuis 1999 des interventions en développement relationnel et personnel.

Passionnée par la connaissance de soi et la communication, j’ai à coeur de permettre à chacun d’améliorer sa relation à soi, aux autres et aux enfants.

Je m’adresse à toutes les personnes qui souhaitent mieux se connaître et améliorer leurs relations dans leur vie personnelle, familiale et professionnelle, pour un « mieux vivre ensemble ».

J’accompagne ainsi les parents pour leur permettre de développer une parentalité épanouissante dans un climat familial apaisé.

[/cm

Mon parcours

Après une formation initiale en marketing et management (Maîtrise de Sciences de Gestion), j’ai commencé en 1999 mon métier de formatrice en communication interpersonnelle en utilisant la spécificité des techniques issues du théâtre et du jeu de l’acteur.

Une formation en Programmation Neuro Linguistique en 2001 (Maître praticienne) et en coaching de vie en 2003 m’ont permis d’optimiser mon accompagnement.

J’ai souvent observé, au cours de mes interventions, l’importance des paroles prononcées pendant l’enfance pour la construction de l’estime de soi. Ce constat m’a ainsi poussé à explorer la relation adulte-enfant.

La naissance de mes enfants (en 2005 et 2007) m’a naturellement orientée vers tout ce qui nourrit une éducation respectueuse, à l’écoute de leur rythme et de leurs besoins : maternage proximal (massage, portage…), langage des émotions… Je me suis intéressée à la pédagogie Montessori en participant pendant plusieurs années au développement d’écoles alternatives pour faire connaître celle-ci. J’ai également découvert les spécificités et la sensibilité émotionnelle des enfants à haut potentiel.

Mon expérience personnelle et professionnelle s’est enrichie avec des formations en Communication Non Violente (Marshall Rosenberg) et en communication bienveillante adulte-enfant (Faber et Mazlish, Haim Ginott).
La Psychologie positive, les neurosciences affectives et la pleine conscience nourrissent également ma pratique.
Share Button