Mon approche

Mettre l’empathie au coeur des relations

(relation à soi, aux autres, aux enfants)

L’approche T.R.E.E. ®

 Transformer les Relations avec l’Ecoute Empathique

Cette approche se base sur la communication non verbale, la gestion des émotions (techniques corporelles, pleine présence), la Communication NonViolentela psychologie positive et l’intelligence collective.

Pour la communication adulte-enfant, elle s’appuie sur les recherches de spécialistes en éducation bienveillante (J.Juul, A. Kohn, T. Gordon, H. Ginott), sur les dernières découvertes en neurosciences affectives et sur la pédagogie alternative (Montessori….)

Le changement par l’action

« Ce que j’entends, j’oublie. Ce que je vois, je retiens. Ce que je fais, je comprends »

L’accompagnement est pratique et concret. Il privilégie la mise en mouvement et l’action.

  • En groupe : la pédagogie est participative et active. Elle utilise de nombreux échanges et mises en situations (exercices ludiques, techniques corporelles, jeux de rôles, jeux coopératifs).
  • En individuel : le processus du coaching présente l’avantage de favoriser l’émergence des ressources, dans le moment présent. Il permet d’avancer efficacement vers ses envies et objectifs en réalisant des actions concrètes.

Les mots clés de l’approche :

Confiance, bienveillance, authenticité, créativité, intuition, équilibre, coopération.

aspostrophe-bas

L’empathie est le ciment indispensable des relations humaines, l’outil le plus puissant dont nous disposons pour entrer en relation avec autrui.
Irvin Yalom      aspostrophe

Share Button